Premier voyage depuis que nous avons repris tous les deux le chemin des écoliers… et celui-ci est une occasion un peu plus spéciale car c'est l'anniversaire du jeune. Un peu plus de cheveux blancs (même s'il dit qu'ils sont blonds), un peu plus de rides au coin de l'œil (même s'il dit que ces rides sont à force de rigoler), un peu plus de kilos au compteur (même s'il dit que c'est la bière et pas lui) mais toujours un peu moins que sa femme.
Bref, pour la peine, c'est lui qui décide de la destination et c'est donc au pays de la binouze et de la saucisse que nous atterrissons. Cédric est comme à la maison, des grands blonds partout... De la bière au prix de l'eau, de la gastronomie fine et légère à tous les coins de rue... Pas bon pour le régime mais succès garanti pour un bon week-end.
La ville de Munich n'a en soit rien de spécial mais il fait plutôt bon s'y promener (là, on parle du cadre pas des températures polaires). Une ville plutôt agréable que l'on a arpentée le samedi et une ville chargée en souvenirs que l'on a découvert le dimanche en se rendant au camp de concentration de Dachau.
En résumé, une bonne escapade même si la ville n'a pas vraiment les atouts pour se hisser dans notre top des villes européennes.