[16 ET 17 DECEMBRE 2014 - JERICOACOARA]

Jericoacoara ou Jeri pour les intimes (ou les meufs comme Julie qui ont besoin de 4 essais pour le prononcer correctement...).
Si un jour, lassé du monde occidental, on a pris nos jambes a notre cou, c’est ici qu’il faudra venir nous chercher...
Une petite ville au bout du monde sans routes, sans immeubles et sans fils électriques dégueulasses partout... un endroit où il fait beau toute l'année, encerclé entre l'océan et les dunes... un lieu où la principale activité de ses habitants est de faire du buggy et de la planche à voile, et de vendre quelques bracelets sur la plage pour acheter la caipirinha du soir...
Bon certes, on est peut-être pas complètement objectif mais après seulement 2 jours sur place on comprend tout à fait les paroles de la fille à la réception le jour de notre arrivée : "c'est votre première fois ici? Faites attention, moi je suis venue pour la première fois il y a un an et je suis jamais repartie"...
Et aujourd'hui Bingo! C'est notre anniversaire des 3 ans de mariage! Et le programme excitant qui nous attends? 7h de bus de nuit pour rentrer jusqu'a Fortaleza! Y'a des jaloux??
Malgré cette clôture de notre séjour au Brésil en beauté -pour la première fois de notre vie- la fin des vacances ne rime pas avec déprime... Elle rime avec retrouvailles et rencontre (Cédric va enfin pouvoir faire la connaissance de Numéro 2!!), bon et un peu aussi avec raclette, saucisson, pineau et foie gras!!!