[DU 12 AU 14 DECEMBRE 2014 - DANS LE JALAPAO]

À ceux qui savent placer la ville de Palmas et l’état du Tocantins sur une carte sans tricher c' est caipirinha offerte à notre retour...
Cette étape est l’origine même de la (non-) logique de notre parcours de ces trois semaines. Parcours qui pourrait également s’appeler "mais qu'est-ce qu'ils font à faire 2 fois le tour du Brésil??". Et la réponse est: bah on veut aller voir le Jalapão!! Et les dates d’excursions –fixes– ne collaient pas bien bien à notre programme.
Bref, nous y voilà. Un coin de nature dont les bouquins de voyage français ne parlent pas ou peu mais qui arrive souvent dans les Tops 10 des choses à voir dans les bouquins brésiliens... De longues heures de 4x4 en vue (idéal pour une fille avec une patience proche du néant) et avec 13 autres personnes (idéal pour 2 ours comme nous)... pas de quoi nous exciter dans l’immédiat…
Mais la mayonnaise prend... La beauté des paysages rend la longueur des trajets secondaire; la bonne humeur et la gentillesse du groupe donne à cette excursion la touche brésilienne nécessaire.
En conclusion, même si le parc ne peut pas rivaliser avec le Pantanal ou l’Amazonie, pour nous, il fait quand même parti des plus beaux endroits "nature" ou l'on a traîné nos carcasses cette année!