La petite histoire du week end aurait pu se résumer par un: jaaaaaagggggguuuaaaarrrr !!!
Cédric l'avait annoncé, on ne repartirait pas du Pantanal sans en avoir vu un. On l’a donc échappé bel, on ne finira pas dévorer par des hordes de moustiques carnivores et enragés, on va pouvoir rentrer un jour en France et manger des kilos de saucisson tout en buvant des litres de rosé et tout et tout... car c'est pas un jaguar qu'on a vu mais 4!
Tout s'est déroulé crescendo, passant de la petite promenade sympatoche ou trucdefouquetuvoisqunefoisdanstavie. Voyez plutôt…
- Bilan du jour 1: une demi-journée de 4x4 pour atteindre le lodge en compagnie d’un Australien au langage assez énigmatique (un peu moins au bout du 3ème : What ??) et de sa femme, salement cabochée après une chute de cheval… Petite balade en forêt pour apercevoir quelques singes et…. Quelques moustiques évidemment !
- Bilan du jour 2 : un tour en bateau qui nous permet de voir un jaguar posé tranquillement au pied d'un arbre attendant peinard de se faire prendre en photo... Et 2 petites loutres qui, elles, par contre, avaient décidé de fuir le paparazzi.
- Bilan du jour 3: les fesses de nouveau posées sur le bateau, on a pu apercevoir 5 loutres géantes en pleine pêche au gros, des singes hurleurs en pleine démonstration de virilité et potentiellement piqués aux hormones, un jaguar jouant à cache-cache dans les branchages, un autre en tenue de camouflage et un 3eme en plein casse-croute de capibara, genre de ragondin local ... L’histoire ne dit pas si le capibara a fini en paté… mais il faisait pas trop le malin…
Bref un week-end parfait : des animaux à foison, des paysages magiques et de très belles rencontres soldées par une invitation à Cape Town et une en Australie... On va avoir l'embarras du choix pour les prochaines vacances…