Ça c’est un voyage que l’on attendait depuis longtemps!! D’abord parce que les chutes sont connues et reconnues pour être parmi les plus belles du monde et surtout parce qu’il y a tout près un parc aux oiseaux avec des toucans… et que peut-être, enfin… Cédric arrêtera de casser les pieds au monde entier quand il en aura vu enfin un, pour de vrai !
C’est plutôt bien accompagnés qu’on entame ce voyage vers Iguaçu, puisque les géniteurs de la femme parfaite (oui, elle-même) sont de la partie. Au programme de ces deux jours: les chutes. Vues d’en haut, vues d’en bas, vues du dedans, vues du ciel… Et bien oui tout ça! Des paysages sublimes et des sensations fortes notamment sur le bateau qui fonce littéralement sous les chutes, ou lors de leur survol en hélicoptère (merci papa et maman!). Et y’a pas à dire: c’est beau, très très beau, d’où qu’on soit.
Ce séjour à Iguaçu a été également l’occasion de voir le côté argentin et de: 1. se rendre compte qu’une simple frontière permet de passer dans un environnement ou tout ne part pas en vrille… 2. manger de la viande encore meilleure qu’au Brésil 3. se rendre compte qu’il est bien difficile de reparler espagnol après 5 mois de portugais… 4. mais que malgré une 2eme langue allemand, certains arrivent à se faire comprendre par un argentin après 5 mois de portugais… Va comprendre Charles…
Et évidemment, on rassure tout le monde, Cédric a bien vu des toucans (et aussi des perroquets de toutes les couleurs), on est tranquille !!!! Enfin, normalement…