Waouh!Waouh!Waouh! nous sommes-nous exclamés en rentrant de notre week end passé a Ilha do Mel… Vous vous demandez bien ce que ça peut bien vouloir dire ?? Pour le savoir, il va falloir lire jusqu’à la dernière ligne. Un petit indice chez vous, en bas de votre écran, « non, il ne s’agit pas d’une imitation de Pluto ».
Tout commence samedi avec des yeux encore tous crottés (départ de la maison à 5h s’il vous plait). Un petit parcours du combattant avant d’arriver a destination : une heure de vol, deux heures et demi de bus, 30 minutes de bateau... Mais le résultat est génial: une ile encore sauvage, sans routes et sans voitures, 40 degrés. Le programme est tout trouvé : les 3B (balade, baignade, binouze…).
Dimanche, c’est bateau pour faire le tour de l’ile et découvrir les endroits difficilement accessibles en claquettes. De notre petite barque, nous découvrons alors le phare de l’ile, la petite ville de Fortaleza (tous les deux, vestiges de la période portugaise), certaines iles alentours et un demi-milliard de dauphins (au moins!). L’après-midi, c’est munis de nos havaianas et de 6 litres d’eau que nous visitons l’ile à pied en reliant les deux petits villages de l’ile. Sur le chemin, le phare observé le matin-même en bateau, et des plages plus belles les unes que les autres!
Lundi, déjà l’heure du retour et avec le parcours du combattant bis dans l’autre sens avec cette fois-ci: 2h30 de bateau, 1h30 de bus (sans clim et debout pour Cédric en prime) et 4h de train pour atteindre Curitiba d’où nous prendrons l’avion mardi matin pour retrouver notre chère ville polluée. Un peu long donc, mais simplement magnifique, particulièrement les 4h de train effectuées à bord d’un vieux coucou dont le parcours est à flanc de montagne !
En résumé, un paquet de beaux paysages et souvenirs en tête, un paquet de coups de soleils et de piqures de moustique en corps. Un week-end waouh donc !