[DU 23 AU 24 FEVRIER 2013 - BALTIMORE ET ANNAPOLIS]

Baltimore, il faut l'avouer, n’était pas du tout sur la longue liste des lieux à voir avant de partir... Faut dire que les seules fois ou l'on a traversé la ville pour se rendre à Washington, elle nous laissait qu'apercevoir ses magnifiques cheminées crachotant (vomissant serait peut-être même mieux approprié) de la belle fumée grise... Et également quelques jolis quartiers laissés à l'abandon... Bref, rien qui fasse rêver... Mais nos bons vieux routard et lonely planet n'avaient pas un avis aussi tranché, alors on s'est laissé séduire pour une journée (faut pas trop pousser non plus)...
Comme c'est la pluie qui nous a accueilli, on a foncé à l'aquarium (pas qu'on soit fans de dauphins mais tout le monde en dit du bien). Alala quelle originalité... Aller à l'aquarium un samedi pluvieux... Tous les gosses de Baltimore étaient là eux-aussi... A priori c'est mieux que le parc quand il pleut... Heureusement, la pluie est partie... On a pu s’échapper de la foule enfantine (parce que ces petits trucs ça fait un max de bruit devant la poiscaille...). La ville de Baltimore est finalement pas si désagréable, notamment deux quartiers, celui de Federal Hill et de Fells Point.
Le lendemain, on a visité la capitale du Maryland qui est... Annapolis. Oui ! C'est normal que vous ne connaissiez pas ! C'est pas bien grand, mais c'est fort joli. Une petite ville aux bords de la baie de Chesapeake toute de briques vêtue. C'est elle aussi qui accueille l’Université de la Navy. On a bien visité le site mais Gibbs devait être de repos ce jour-la... Bref si vous êtes dans le coin, vous pouvez y faire un stop !