[3 JUIN - DE RETOUR A TOKYO]

Lever à 5h45 pour assister a la cérémonie bouddhique du matin... La température pique un peu à la sortie de la couette, on enlève les crottes d'yeux, enfilons un bon pull et rejoignons les moines dans la salle de prière. C'est parti pour 30 min de chant mystique au rythme des "gongs" d'instruments bizarres (assez salvateur contre le risque de somnolence) et enveloppé dans une odeur d'encens. On nous laisse participer à quelques rituels. Une jolie expérience malgré l'heure plus que matinale.
Mais finalement le défi du jour ne résidera pas là... mais plutôt dans le petit déjeuner japonais (le dernier!!! Et oui a 7h ca passe encore plus difficilement qu'a 8h...) ou encore dans la recherche de notre hôtel de retour à Tokyo... On retrouve nos petits tracas de début de séjour : peu de noms de rue indiqués + un GPS capricieux au milieu des buildings = quelques déplacements inutiles.
Les sacs à dos posés, on a quand même le temps de profiter du quartier tout en contrastes: de ses enseignes lumineuses à ses ruelles historiques, en passant par des immeubles ultra-récents où l'on peut profiter d'une vue sur la ville incroyable.