[ENTRE LE 24 ET LE 27 MAI - A TOKYO]


On y est!
Le voyage tant attendu de l'année. C'est parti pour 15 jours de sushis, d'inclinage de tête, de rébus a déchiffrer, de temples et de dépaysement…
Petite entrée en matière facile avec 2 jours à Tokyo. Ce qui sauve et qui rend l'adaptation possible c'est que beaucoup parlent anglais et que la plupart des panneaux sont également écrits en anglais. 2 jours c'est court et il a pas fallut mollir pour visiter un maximum. Il en reste pas mal à voir les nos derniers jours au Japon seront l occasion de se rattraper. Des deux jours nous aurons surtout permis :
- de voir à quelle point la ville est dense et peuplée mais que quelque soit l'endroit, même le métro bondé, personne n'ose ne serait ce que se frôler
- de goûter des trucs bizarres aux couleurs (et au goût) improbables...
- de commander des plats sans se tromper avec un serveur communicant qu'en japonais...
- de comprendre que l'espace est sacré... y a qu'à voir la lageur et la hauteur de la chambre d'hôtel...
- de tester les toilettes avec jet nettoyant post-commission. Pour les amateurs de sensations fortes, Cédric est à disposition pour les détails, il les a tous testé avec soin!
- de découvrir que le Japonais sous ses airs polis et coincés peut apparaître déluré!
Bref, on a hâte de sortir de Tokyo pour découvrir la suite. Ça passe d'abord par un voyage en Shikansen... le TGV local... c'est partiiiiiiiii!