[ENTRE LE 6 et 8 MAI - A MALTE]

Ah qu’est-ce qu’on aime le mois de mai… des jours fériés à ne plus savoir où donner de la tête…
Allez, cette fois, on laisse au repos bonnet et doudoune et on s’équipe de claquettes et de crème solaire pour aller à la découverte de Malte.
La première impression de l’île est sportive, petit remake de la scène de Taxi (on a les références cinématographiques qu’on mérite…), entre l’aéroport et l’hôtel, le sac à vomi en moins… On a du coup pas vu grand-chose de la ville pendant le trajet, trop occupés à serrer les fesses et à s’accrocher là où on pouvait… Mais dès qu’on a pu reposer le pied sur la terre ferme, on est sous le charme complet. La Valette est magnifique, composée de petites ruelles et bordée de jolis immeubles en pierre avec des bow-windows colorés. La vue de la ville depuis les trois cités, situés juste de l'autre côté de la rive ne fait que conforter notre opinion.
Le lendemain nous décidons d'aller à Marsaxlokk, port de pêche ou tous les dimanches se déroule le marché aux poissons. C'était sans compter la horde de touristes semble-t-il plus matinaux que nous, déjà en train de se battre pour monter dans le bus quand on arrive... c'est pas grave, on n'est pas très contraignants... On ira cet aprem... et pour ce matin, ca sera les falaises de Dingli qui, avouons le, sont pas non plus dingo dingues. Et surtout Mdina, ville magnifique. Aussi belle que les falaises sont pas dingo dingues.
Quelle frustration de rentrer!! Le séjour aura été beaucoup beaucoup trop court !!! Encore bien trop de choses à voir !