[ENTRE LE 15 et 17 AVRIL - A MAJORQUE]

Week-end sportif et ensoleillé en vue ! Et pour bien commencer autant débuter dès vendredi après-midi… « Cédric ? Je t'ai dis rendez-vous au parking 7 de l'aéroport ? Ouai… bah… je me suis trompée… C'est l'autre… Oui, celui à l'autre bout de l'aéroport… Hein ? Je suis à la bourre ? Euh oui, effectivement… Bah écoute, je te propose que tu cours jusqu'au bon parking, tu jettes tes affaires du boulot dans le coffre et pis on court ensemble amoureusement jusqu'à la salle d'embarquement ? Allez… bisous... ». Autant dire que j'ai bien attendu 1h avant de reparler à Cédric, 1/ parce que j'avais plus de souffle et 2/ parce que j'avais bien trop peur de prendre une remontrance bien salée (et méritée)… ça m'a coûté un rein en bouteille d'eau à l'intérieur de l'avion, mais quand on aime on compte pas…
Vendredi soir tranquille sur le port de Palma. Samedi on attaque les choses sérieuses. Train pour aller jusqu'à Soller. Et puis randonnée au milieu des oliviers, des orangers et des citronniers, d'abord pour découvrir les petits villages de la vallée de la Transmontana, Biniaraix et Fornalutx avant de rejoindre Port de Soller. Magique ! Des paysages magnifiques, des odeurs incroyables. Il est souvent dit que le GR qui passe par là est un des plus beaux du monde, on comprend vite pourquoi et on a qu'une envie : revenir pour en découvrir un peu plus !
Dimanche, retour à Soller puis à Palma avec une escale entre, celle des jardins de Alfabia. Note pour les curieux… A priori c'est fermé le dimanche de Pâques… C'est con… surtout quand on a sauté du train et que le suivant est 2h plus tard… Pas grave, on crapahute pour atteindre la route… on attend le bus… ah… le voilà… euh c'est moi où le chauffeur vient de nous faire un petit signe de « désolé les gars, j'ai pas trop trop envie de m'arrêter »… ok… Plan C en action, on lève le pouce, on fait notre plus beau sourire et… ça marche !
Enfin de retour à Palma, on découvre un centre historique trop craquignolet. Des ruelles piétonnes, de jolis bâtiments en pierre, une cathédrale hallucinante, en endroit où il fait bon flâner. Bref, pour ceux qui manquerait de sens de déduction : on a grave adoré. Première fois à Majorque mais certainement pas la dernière !!!