[5 SEPTEMBRE - ENTRE LE BRANDBERG ET LE SPITZKOFFE]

White Lady, c'est le même principe que Twyfelfontain sauf qu'à la place de Bushmens sculpteur, c'était plutôt des peintres.
Nous discutons tranquillement avec 2 Sud-Africains (en vacances pour 4 mois en Afrique… Cédric a failli s'incruster dans leur voiture et partir avec eux) et la Guide quand cette dernière c'est écrié: «éléphant!!», s'est précipitée dans les rochers environnants pour prendre de la hauteur... Nous dans son sillage. Et effectivement, au beau milieu du sentier, un jeune mâle en pleine dégustation. Impossible d'aller plus loin. Nous rebroussons chemin. Pas de White Lady pour nous.
Quelques heures plus tard, nous atteignons Spitzkoffe (pour le prononciation, merci d'appeler Cédric): un joli parc que nous passons plusieurs heures à découvrir ; d'abord seuls puis avec un guide qui partage un peu de sa connaissance de la culture Bushmen, de la langue Damara et ses fameux clics et du site en lui-même qui, à défaut de White Lady, regorge de plein d'autres peintures. Une belle surprise ce Parc. Profitons de notre dernière soirée au milieu de rien. L'âme de Robinson de Cédric est en pleine expression, il revient avec ses bois morts sous le bras pour allumer le feu quotidien, il ne parle pas encore à un ballon de volley, j'ai encore espoir de le ramener!!