[DU 30 AOUT AU 2 SEPTEMBRE - AU PARADIS DES ANIMAUX (ET DE CEDRIC AUSSI)... A ETOSHA!!]

Jour 1
Chou blanc ce matin... Balade au milieu des Aloes pour observer les oiseaux. On a bien vu les arbres mais pour les oiseaux, le mystère reste entier! On s'en fout... dans quelques (longues) heures on sera à Etosha!!
Etosha c'est un parc national a peu près grand comme la Corse ou il suffit de se rendre aux différents points d'eau pour voir tous les animaux.... Enfin c'est ce qu'il paraît et la check-list de nos attentes est super longue... MAIS en une demie-journée on a quand même envoyé du pâté...
- on ne compte plus les dikdiks, springboks, kudu et oryx aperçus...
- la famille girafe galérant un poil à tremper les babines dans l'eau...
- les chacals qui viennent dans le camping... probablement au cas ou une côte de bœuf trainerait... dommage pour eux ce soir c'est raviolis de tofu...
- les autruches solitaires...
- les gnous flemmards...
- les éléphants assoiffés... Vraiment mastoc et impressionnant... surtout quand il passe pas loin de la voiture... On a frôlé l'accident gastrique...
- et une hyène au cri strident... qui a priori ne crèche pas loin du camping avec sa famille... on risque de bien dormir... d'autant plus que les éléphants ont cassé la clôture récemment... il est formellement demandé de ne pas trop s'éloigner du campement pendant la nuit... bien bien bien... a demain... enfin peut être...

Jour 2
La liste à la Prévert des animaux aperçus continue de flamber et -par la même occasion- celle de nos âmes de gosses:
- lions en train de dévorer son petit dej.: Check!
- lions somnolants: Check!
- famille d'éléphants, de zèbres et de girafes: Check!, Check! et re-Check!
- rhino marchant tranquillou-bilou au milieu d'un champ: Check!
- affrontement éléphant-rhino du «c'est qui qui va boire en premier»: Check!
- bref, encore une journée de dingue que l'on a voulu solder en apothéose par un safari de nuit. Décevant au final, puisqu'en 3 heures (à se cailler les miches) nous avons finalement aperçu que 3 lionnes… mais de près… de très près même… Le guide à roulé jusqu'à 10 mètres d'elles avec son petit 4x4: «Euh Mister D., tu serais bien urbain de laisser cette p… de lampe sur les lionnes quand tu nous parles; histoire qu'on puisse voir si elles ont bien envie de rester tranquilles. Merci d'avance pour nos mollets et avant-bras...»
Bon par contre, toujours aucun léopard ni guépard à l'horizon; j'en connais un qui commence à ronger son frein...

Jour 3
La liste continue de s'étendre…
Mais 2 faits marquants pourraient résumer la journée:
1. on devient quand même pas mauvais en débuscage de lionne/lion dans les fourrés.
2. on n'est quand même pas grand-chose (même dans le pick-up de JR de Dallas) quand une quarantaine d'éléphants se donne rendez-vous au même point d'eau situé à 50 mètres de ta caisse.
Par contre j'annonce, on va bientôt définitivement perdre Cédric: toujours aucun léopard ou guépard. Demain c'est le dernier jour, pour la peine, j'ai gagné un réveil à 5h30.

Jour 4
200 kilomètres de pistes au coeur d'Etosha…
200 kilomètres de zèbres, girafes, lions, et tout et tout…
200 kilomètres à guetter chaque point d'eau, chaque branche d'arbre, chaque racine pour apercevoir le Graal… que nenni! Point de léopard ni de guépard… faudra donc qu'on revienne!
On quitte Etosha un peu à regrets, ces quelques jours on été dingues et on se demande bien ce que nous réserve la suite du voyage.
En attendant, on file dans la région du Damaraland, et plus on avance, plus le paysage devient splendide, pour finir par arriver dans un coin de paradis: Palmwag. Un campement en plein oasis au milieu des montagnes ou éléphants vivent paisiblement. Rendez vous demain pour la découverte.