[28 AOUT - CHEZ AFRICAT A OKONJIMA]

Le voyage commence par deux belles surprises…
Les valises nous attendent sagement sur le tapis-roulant de l'aéroport de Windhoek… Et Laëtitia -une copine d'école que l'on savait en Namibie- nous fonce dessus avec son énorme sourire. Quelques minutes pour rattraper 10 ans ou l'on ne s'est pas vu, c'est peu… mais c'est bon!
Quelques heures de sommeil puis nous entamons la matinée en refaisant un point avec l'agence de voyage locale qui nous a aidé à préparer ce trip… La salive nous monte à la bouche… Rendez-vous chez le loueur pour découvrir la bête: Le 4x4 qui nous servira de moyen de locomotion et de maison pendant 3 semaines. L'excitation est à son comble. On ne nous tient plus… Quelques courses… Et nous sommes enfin sur la route…
Premiers babouins et phacochères… Cris d'extase du pilote. Entrée à l'Africat (centre qui recueille léopards et guépards)… «P… des Girafes!»… Cris de gamine du co-pilote… Puis Tour au milieu des oryx, des springboks, hyènes, phacochères (a priori aussi nombreux ici que nos moutons), léopards et guépards… Et bé non, on n'a pas crié… on n'était pas tous seuls.
Premier dépliage de tente. Trop fastoche. Premier pipi dans la nuit noire. Presque fastoche. Quelle idée a pris à ce criquet de me foncer dans le fessier? Cri de détresse!