[DU 31 DECEMBRE 2015 AU 03 JANVIER 2016 - A COPENHAGUE]

Cédric a troqué les espadrilles pour des baskets et a enfilé un blouson… Julie a sorti les chaussettes de ski, trois pulls et deux blousons à empiler les uns sur les autres, un bonnet et une écharpe de douze mètres…. C'est bon, on est paré à affronter le froid danois…
Évidemment pas avec la même appréhension ni la même excitation… Un seul sautille en s'exclamant « ils annoncent froid, trop bien »… Pas besoin de préciser qui… Ni de se demander si son comportement est humain… Plus de 10 ans de pratique, toujours pas la réponse.
Bref, assimilés a des bibendums, nous arpentons les rues de Copenhague à la découverte de ses atouts: le vieux port de Nyhavn avec ses bâtiments colorés, le quartier branché et enfumé de Christiania, la petite petite sirène dans le quartier du Kastellett, la relève de la garde près du château royal, le musée de Ny Carlsberg Glyptotek ou encore le parc de Tivoli et son parc d'attraction. Le tout agrémenté de pauses au chaud largement méritées, arrosées de gaufres à la chantilly et de feux d'artifice quotidien…
Un cocktail presque parfait. La perfection se résumant à quelques degrés supplémentaires...