[24 NOVEMBRE – CIENFUEGOS]

Aujourd’hui, c’est direction Cienfuegos, ville coloniale dans le centre de l’île. Mais on imagine que tout ceci est secondaire et que tout le monde se pose LA question « Alors, la galère du jour, c’est quoi ? »
Et bien sachez que la station d’essence se fait rare à Cuba… Au point d’enlever la clim, de serrer les fesses et de se mettre en position aérodynamique pour consommer le moins possible d’essence…
Et bien sûr, comme les histoires finissent toujours par un happy end... on n’est pas tombé en rade sur le bord de l’autoroute, une station s’est offerte à nous avant le moment fatidique.
On a pu constater qu’à Cuba aussi, faire le plein picote le postérieur ; mais disons qu’il nous à permis d’atteindre Cienfuegos, donc on lui pardonne…
Cienfuegos, ville coloniale avec un centre historique fort sympa et un front de mer plus qu’agréable. Une ville qui a cette atmosphère si particulière où il est facile de discuter football avec un taxi-vélo, de flâner en observant les vieilles voitures, de se reposer en sirotant Piña Colada ou Mojito… d’ailleurs, c’est l’appel… le prochain est servi… Cheers…