[2 JUILLET 2015 - SOUS LA PLUIE...]

On aurait pu aujourd’hui fredonner la même chansonnette toute la journée, puisque toute la journée elle a été d’actualité. Un petit indice chez vous, en bas de votre écran, ça parle de pluie, de fête et de grenouille.
On a donc potassé les guides pour trouver qu’est-ce qu’on pouvait faire à la place de la rando prévue par Cédric… pour ne pas finir en escargot… Au final, deux trouvailles :
1/ Le Musée des Vikings… Pas le plus foufou et le plus intéressant du monde (et surtout une bonne partie des activités prévues dehors…)(on repassera pour l’échappée à la pluie) mais on a quand même appris quelques trucs sur les cousins de Cédric et la reproduction de la maison du chef des Vikings avait au moins le mérite d’avoir une cheminée !
2/ Le Restaurant… Excuse idéale pour aller manger un bon plat de poisson. Ça change de la bouillasse habituelle !
Entre tout ça, on a quand même eu le courage de prendre la pluie pour aller découvrir Unstad et Eggum ; et aller se recueillir sur les plages de Uttakleiv et Hauckland, lieu de départ de feu la randonnée prévue…
Une question reste en suspens ce soir… prendront-ils ou prendront-ils pas l’eau cette nuit dans la tente les deux minots ? Parce qu’une flaque géante s’est formée en lieu et place de notre emplacement… (affaire à suivre) (sacrebleu, comment on accroche le spectateur avec ça...)