[30 JUIN 2015 - DE NESLAND A NUSFJORD]

Petit-déjeuner à la Viking : Œuf, Wasi-Wasa (on l’a chanté toute la journée) et saumon fumé ; avant d’entamer une journée à la cool-spéciale-juju-qu’il-disait-le-Cédric… Donc à la base, on partait pour 2h de balade aller-retour en longeant la côté pour rejoindre un petit village classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Devait suivre une autre petite balade d’1h afin d’aller à une jolie plage.
Au final, 2h aller (les matheux comprendront 4h aller-retour) de balade sportive avec passage en équilibre sur des rochers, chaines pour se sécuriser quand le chemin est seulement assez large pour accueillir un doigt de pied, échelles pour remonter les falaises… Bref, une légère sensation de s’être fait blouser.
Pour le reste, le programme disait vrai : un sentier longeant le bord de mer et un village logé dans une fjord à l’arrivée. Une très belle journée, juste un peu plus sportive et longue que prévue. Pour la plage, on repassera demain, c’est déjà l’heure de la binouze.
Allez, pour se récompenser, petit resto pour goûter aux spécialités locales… Ah bah non, fermé… On se contentera d’un hachis lyophilisé. On recommande OU PAS !!!