[28 JUIN 2015 - Å - REINEBRINGEN - PLAGE DE BUNESET]

Ce matin, croyez-le ou non, c’est la chaleur et le soleil sur la tente qui nous ont réveillé. Oui oui oui, évidemment ça n’a pas duré, mais dans l’ensemble on a plutôt été gâtés.
Première étape à Å (prononcer « A » si vous êtes Julie et « O » si vous êtes un puriste du Nord comme Cédric), la ville la plus au sud des Lofoten. Un village de pêcheurs au pied d’un fjord, une boulang’ artisanale ou on peut déguster des roulés à la cannelle, il ne nous en fallait pas plus pour être conquis.
Deuxième étape à Reine où on enfile pour la première fois les chaussures de rando. Et grimpons, grimpons, grimpons (bis repetita)… Là, on avoue, bien contents que la météo ne soit pas estivale ! La vue là-haut est splendide. Retour à la voiture, équipement compris même si Julie a bien tenté d’en clairsemer tout au long du chemin. Dans l’après-midi, on prend le bateau pour Vinstad, afin de rejoindre à pied la plage de Bunes où nous planterons la tente cette nuit. Par contre, pas de baignade au programme, Ju a perdu 3 doigts rien qu’en mettant la main dans l’eau. On s’endormira seulement au bruit des vagues…