[6 AU 7 SEPTEMBRE 2014 - CAMPAGNE PAULISTA]

Si on devait nous demander de résumer São Paulo en deux adjectifs, comme ça, instinctivement, sans réfléchir, cela donnerait probablement : bruyant et pollué. Alors forcément, pour deux citadins comme nous(…), l’appel de l’air frais est assez fréquent, et on n’est pas les seuls… Cédric, Julie (les autres) (on parle pas encore de nous a la troisième personne comme Alain) et leur mini-glouton de 6 semaines n’ont qu’une envie : apercevoir un arbre…
Après quelques recherches, notre choix se porte sur la pousada Paz & Luz (paix et lumière), de loin ca apparait comme un truc de hippie un peu perché mais au milieu de nulle part. Au final, ça s’avère être un petit coin de paradis : un jardin superbe, aucun immeuble a vue d’œil, de la bonne bouffe… Opération détente amorcée… Massage et coucher de soleil… Opération détente complétée…
Dimanche, histoire de donner un brin de frisson a ce week-end repos, on prend la route de la mega-tirolesa, soit la plus grande tyrolienne d’Amérique du Sud… Après un petit détour, qui nous prouve encore une fois que, définitivement, logique brésilienne et logique française sont autant comparables qu’une twingo avec un pickup américain, nous voilà harnachés pour descendre la fameuse. Bon… c’était pas mal mais ça manquait quand même un poil de vitesse…
Bref, même après 3h de route pour rentrer au milieu de bouchons vers la belle et lumineuse Sao Paulo, l’effet détente du week-end est encore présent. Pari réussi.