[7 AOUT 2014 - ALCANTARA]

Réveil matinal qui picote un peu. Un peu beaucoup. L’objectif était triple :
1. Eviter de monter sur le catamaran de 8h30 qui avait l’air quand même sacrément rouillé (et les gens connaissant mon cher et tendre savent qu’il nage aussi bien qu’un hamster dans un bain à remous),
2. Profiter du lever de soleil pendant notre balade en bateau
et 3. Avoir la ville d’Alcantara pour nous tout seul.
Alors combien d’objectifs atteints? Petit indice : Cédric a eu l’occasion de râler parce qu’il reprenait le boulot… C' est donc qu'on ne s'est pas noyés.
Pour les autres c’était un peu loupé : pour la première fois de notre séjour, c’est un ciel tout gris qui nous a réveillé, point de lever de soleil donc. Et il faut avouer que, pendant la traversée, on s’est principalement concentré à conserver notre estomac a l’intérieur de notre corps…
Puis, ce n’est pas du tout une ville fantôme laissée à l’abandon comme le laisse supposer les routards et autre lonely planet que l’on a découvert mais une petite ville pleine de vie. On a donc pu, dès notre premier pied en terre ferme, replâtrer notre estomac a coup de café au lait et de gâteau de riz… puis partir explorer ce joli endroit. Ici aussi, comme à Sao Luis, il y a des maisons abandonnées, en ruine même, qui côtoient de jolies maisons avec azulejos super bien restaurées, sauf qu’ici le résultat est quand même bien plus uniforme.
Bref, pour la faire courte, c’était chouette !!!!