[6 ET 11 AOUT 2014 - SAO LUIS DO MARANHAO]

Alors, ces 13 heures de bus? Ca dit quoi?
Ca dit que c’est aussi confortable que de dormir dans une twingo (avec double rembourrage des sièges quand même, faut pas déconner) (et peut-être bien la version break aussi) qui roulerait sur un chemin de terre pendant 13h en faisant des pauses toutes les 2h… Mais on est arrivé à destination : Sao Luis, la ville la plus portugaise du Brésil.
Et oui, les façades sont toutes couvertes d azulejos de couleurs différentes. Une sorte de petit Lisbonne (enfin d’après ce qu’on a lu… reste plus qu’à y aller pour vérifier). Une bonne journée à gambader dans la ville, qui elle aussi est en état bien avancé de décrépitude, mais qui semble se restaurer petit bout par petit bout. Surtout que Sao Luis a bien d’autres choses à offrir : de l’artisanat local joli et pas cher (oui, oui, on a contribué à la vie économique locale), du soleil (oui, oui, on a bien la marque du t-shirt, des lunettes et des claquettes) et des claquettes havaianas a 9 réais (oui, oui, on a craqué, impliquant désormais 5 minutes supplémentaires le matin pour savoir lesquelles choisir…).
Donc vous l’aurez compris, malgré son apparence pas vraiment soignée, on a eu un joli coup de cœur pour cette ville et on espère que d’ici quelques (dizaines) années, elle aura retrouvé sa superbe !