[21 AU 23 FEVRIER 2014 - FLORIANOPOLIS]

C’était plutôt mal parti ce weekend: 55 millimètres de pluie annoncés le samedi… Quasi zéro activités possibles à l’extérieur… C’est donc tristement qu’il a fallu se rendre à l’évidence et glisser les parapluies dans le sac… Et puis finalement comme les belles histoires finissent bien en général, et bien c’est à peine trois gouttes que l’on s’est pris sur la tête…
Vendredi soir, on découvrait notre petite maison sur la plage louée pour le week-end, un vrai petit coin de paradis, les toiles d’araignée et l’odeur de poney en plus. Mais la localisation parfaite nous a vite fait oublier ça!
Samedi, nous sommes allés sur les eaux du Lagoa da Conceição en bateau, avons mangé -les pieds presque dans l’eau- poissons et crevettes grillés... Avant de finir les fesses sur une luge à descendre les pistes endiablées d’une dune de sable magnifique. Test a un sur la luge, test à deux sur la luge, test à trois sur la luge… Tiens, Julie, t’as oublié ton genou en bas, y’a un petit bout de ligament qui te fait coucou…
Dimanche, tout claudiquant pour certaine, on a décidé d’aller manger au marché municipal de Florianópolis… fermé… comme d’ailleurs toutes les boutiques de la ville. Pas grave. On ne manque pas d’imagination, donc direction Ribeirão da Ilha, un ancien village colonial très mignon… Il parait… Chance ou malchance… Ce sont les répétitions de carnaval… on aura rien vu du village mais dégusté de sacrées bonnes huitres gratinées, et participé à une festivité plutôt musicale et bien arrosée (et on ne parle pas de pluie…)
Et comme disait notre grand poète et philosophe français, Claude François: « le lundi au soleil c’est une chose qu’on aura jamais » ; bah oui, parce lundi c’est boulot.