Comme un petit air de frustration à l'issu du voyage ! D'abord parce que deux jours ce n'est définitivement pas assez pour découvrir la ville, même en courant comme des oufs à travers les gouttes... Et ensuite parce que comme l'indique – discrètement – la phrase précédente : il a fait un temps de toilette (pour rester polis) tout le week-end. La plus belle vue que l'on ait aperçue de Rio, est celle depuis le hublot de l'avion de retour... quand le ciel a bien voulu se lever et devenir bleu !
Bref, malgré le fait qu'on ait pu tremper que les doigts de pied dans la mer, que l'on ait vu le Corcovado qu'entouré de nuages, et qu'on ait pris l’équivalent de trois mois de pluie sur la tête, on a franchement adoré ! La ville est pleine de contraste, ou se mélange quartier bohème (Santa Teresa), quartiers chics (Copacabana et Ipanema) et favelas. Un vrai concentré brésilien avec le pire et le meilleur. Cédric rajouterait peut-être même, que le bonheur dans tout ça, c'est qu'on est revenu avec tout... même pas un petit racket...
Voila, ne reste plus qu'a y retourner pour découvrir la ville sous le soleil, parce qu'à la trouver si magique même par un joli temps d'automne, elle doit sacrement envoyer par un joli temps d’été !