[19 OCTOBRE - PARQUE DO JARAGUA ET SANTANA DE PARNAIBA]

La météo annonçait pour aujourd’hui la journée la plus chaude de l’histoire de São Paulo… Attention, ça va cogner… On s’est dit qu’il serait donc de bon ton d’aller chercher un peu de frais en forêt... et ça tombe plutôt bien puisque l’on vient de découvrir un nouveau parc, celui de Jaragua.
Ni une, ni deux. On y va. Un parc agréable qui offre plein de possibilités pour pique-niquer ou siester au pied des arbres… Mais on n’est pas là pour rigoler… On est là pour marcher.
La rando doit nous emmener au point le plus haut de São Paulo; et elle s’annonce sous les meilleurs auspices puisque deux toucans guettent en début de sentier ! Quelques conclusions à tirer de cette journée :
1. Comme beaucoup de prévisions locales… la prévision météorologique ne s’est pas avérée complètement juste. Même s’il a fait suuppeeer chaud, on n'a pas dépassé le 38 ! On a vu mieux…
2. Admirer une ville polluée du point de vue le plus haut de la ville ne permet que d’admirer une ville prisonnière d’un joli nuage gris...
3. Pour chercher le frais en forêt, encore faut-il s’assurer que le sentier est dans la forêt… et pas en plein cagnard… La petite dame a eu un peu chaud… et a viré tomate…
4. Quand il fait chaud, la piscine c’est mieux que la rando en forêt pour se désaltérer…