[19 OCT 2013 - LE CENTRO]

Aujourd’hui c´est journée Aventure Extrême…
Non, non, on n´est pas parti en pleine Amazonie faire du Trek…
Non, non, on n´a pas décidé de boire de l´eau du robinet de São Paulo...
Et non encore, on n´a pas décidé de faire du saut à l´élastique depuis notre 22eme étage...
Juste on a décidé d´aller se promener dans la Centre Historique (O Centro) de São Paulo... Pourquoi cette hésitation vous demanderez-vous ? Et bien simplement parce que les guides préviennent que si c'est là où se trouvent les plus vieux bâtiments de la ville, c'est aussi le coin de predilection des toxicos-picolos-cracofans-sans docimilos-pickpocketos et de tous leurs amis... Encore plus le week-end quand les entreprises sont fermées.
L’hésitation vient aussi du fait que la tête de suédois de Cédric (a pas confondre avec la tête d'Allemand... vous risqueriez de le vexer) ne passe pas vraiment inaperçue... Et même si on a des cheveux blancs on se trouvait encore un peu trop jeunes pour finir en feijoada... Finalement la curiosité l'a emportée... On s'est dit que si ça sentait le moisi quand on arrivait, on aurait qu'a prendre le métro en sens inverse, retour a la casa.
Les premiers pas étaient quand même pas jojo, mais on a vite trouvé la foule. Le centre n'est absolument pas désert : y'a plein de gens qui se promènent et y'a aussi plein de gens qui dorment par terre, c'est vrai... L'ambiance est assez spéciale a certains endroits mais on ne s'est pas senti en insécurité. Au final, on a bien fait d'y aller. Au programme de ce tour au Centro = la gare de Luz (qui ressemble à une jolie gare historique française ... chauvin, nous? Naaaannnnnn...), la praça da Sé (capitale des tóxicos) et da Républica, le théâtre, les viaducs, le vieux centre financier de la ville et tout une foule de badauds à la recherche de babioles made-in-China dans le quartier Sant´Efigenia...