[14 AU 16 AOÛT - MANY GLACIER]

Nous voilà à Many Glacier, vraiment la plus belle partie du parc pour nous. Tellement jolie qu'on a allongé le séjour de départ d'une petite journée... Après s'être levés aux aurores le premier matin afin de trouver une place dans le très très prisé camping, nous sommes prêts à affronter notre premier glacier. Afin d'écourter un peu la rando (fous mais pas trop non plus...), nous voilà les fesses posées dans un bateau en direction du lac de Grinnel, il ne nous restera plus que quelques heures pour atteindre son glacier... Très, très joli! En fin de journée, il nous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit, et sur un coup de tête on décide d'aller voir les chutes Apikuni. LA bonne idée... sur la route nous y conduisant, un ours mange tranquilou!
Le lendemain matin, le ciel est tout gris, les températures pas bien élevées mais on prend quand même la direction de Craker Lake, réputé pour sa couleur... En chemin, un cul d'ours à 10m du sentier nous fait marcher un peu plus vite et nous fait chanter un peu plus fort (ça leur fait peur y paraît... et vu nos talents, on peut comprendre)... La bombe anti ours en main, on arrive finalement au lac sans être inquiétés. Et aujourd'hui, c'est la journée de l'ours... en fin de rando, un deuxième fait son 4h un peu plus haut, cette fois il est loin, on a le temps de sortir l'appareil photo!
Dernier jour, et pas des moindres, on part découvrir Ptarmigan Tunnel (un tunnel creusé dans la montagne pour pouvoir accéder des deux cotés, ils font pas les choses à moitié ces ricains...) et Iceberg Lake, un de nos coups de coeur du séjour! Pas de vie sauvage aujourd'hui mais des paysages de fous!