[7 ET 8 JUILLET - CHUTES DU NIAGARA]

Enfin le week-end aux chutes du Niagara est arrivé! Départ à la fraîche samedi matin pour enquiller les quasi 8 heures de route qui nous attendent, enfin 8h... C'est vrai qu'on avait pas pensé à compter les pauses toutes les heures et demi pour permettre aux «petits» américains de refaire leurs stocks de provisions pour le trajet... Pas bien grave puisqu'une de ces pauses nous conduit aux Cavern Falls, des chutes très jolies situées au niveau des Finger Lakes (et qui nous donne un avant goût de notre destination du week-end prochain...).
C'est en fin d'aprem que nous arrivons aux Chutes, côté Américain, et le voyage valait la peine! Juste le temps de prendre 3000 photos et nous prenons la direction du Canada pour pouvoir observer les chutes de l'autre côté. Après deux passages de la frontière ( oui, oui 2 passages puisque trois petits roumains n'ont pas pu passer la frontière, il a fallu les ramener côté américain puis repasser côté canadien...), nous avons toute la soirée pour observer les chutes illuminées et profiter de la ville quelque peu touristique et orientée business...
La plus belle partie du voyage se fera le dimanche matin, équipés de nos ponchos, nous avons pu aller en bateau aux pieds des chutes, vraiment impressionnant! Bref, encore une fois, merci a tous les collègues de Cedric, qui, après le tour en hélico, nous ont une fois de plus gâté!