[DU 12 AU 14 JUILLET - LE NORD ET LE DESERT DE L'EST]

La fin de voyage se fera à la découverte du nord du pays.
Une première étape tout près de la frontière Syrienne à Umm-Qais où résiste un ancien village Ottoman battit de pierres blanches et noires. Puis direction le château d'Ajloun, une petite halte de fraicheur dans ce monde de chaleur... Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire ce château dans la pierre, mais quelle excellente initiative!
Pour la deuxième journée, nous prenons la direction du désert oriental. Après une matinée à arpenter le site de Jérash, le site romain le mieux conservé du Moyen Orient dit-on; l'après-midi se passera à Umm Al Jimal -dans le désert-, un village construit uniquement de pierres noires. La dernière nuit (certainement pas la meilleure) sera à Azraq dans le seul hôtel de la ville où le gérant a gagné aux derniers championnats du monde, le titre de "Gérant le plus désagréable et vénal de toute la galaxie". Dans ce coin de désert, l'oasis qui existait il y a 40 ans à presque disparu pour alimenter les grandes villes du pays...
Dernière journée de notre séjour (snif snif) à la rencontre des châteaux du désert; avant de reprendre la route vers l'aéroport. Entre temps, une petite escale dans le plus grand centre commercial d'Amman, histoire de reprendre contact avec l'Occident!